« Le confessionnal n’est pas une teinturerie qui ôte les tâches des péchés, ni une séance de torture où l’on inflige des coups de bâton. La confession est la rencontre avec Jésus au cours de laquelle on touche du doigt sa tendresse. »  Pape François.

Confession, sacrement de la pénitence, de la réconciliation, du pardon, ce sacrement est connu sur de nombreuses dénominations.

Permettre à des enfants de se préparer au pardon, c’est d’abord permettre aux enfants de mieux connaître Dieu et de prendre conscience de son amour pour nous.

Il n’est pas question d’apprendre aux enfants à faire une liste de péchés ou d’acte mauvais qu’ils ont pu faire, ou de réduire ce sacrement à un sacrement de la morale, mais bien d’ouvrir chacun à la miséricorde de Dieu en lui demandant sa force et son aide pour aimer comme lui nous aime.

Pour préparer et vivre ce sacrement nous cheminerons avec Zachée ou avec Bartimée qui ont fait cette expérience de rencontrer Jésus et de changer profondément leur vie en apprenant à le connaître.

Dates

Inscriptions