Création © Hervejc

Mentions légales| Liens

Secours Catholique : Marche Fraternelle

Le matin, Pierre GILBERT nous a apporté des précisions sur le site de la « Mine ». Puis, nous nous sommes mis en marche vers la Pointe du Payré. Le temps était agréable.  Les conversations se liaient naturellement entre marcheurs. Au terme de la marche, nous avons pris une photo sur les restes de la plateforme militaire qui domine l’entrée du chenal et la magnifique vue sur Port Bourgenay et  la dune du Veillon.


Avant de partager un cocktail sans alcool, Jean-Claude BRODU, le responsable du secteur de Moutiers, a rappelé l’objectif de la journée qui prépare le grand rassemblement départemental du Secours Catholique à l’occasion de son 70ème anniversaire.


Au cours du pique nique, le partage du contenu des glacières s’est fait spontanément Des chanteurs improvisés ont animé le repas. Puis, sous la conduite de Nathalie SOËLS, l’animatrice du  secteur Littoral et des plus jeunes, nous avons découvert le fil rouge à partir de la chanson « Toi plus moi ».


Durant l’après midi, les uns se sont retrouvés à la pétanque pendant que les autres s’essayaient à la danse country ou partageaient les chants du groupe O’bezoune.


A 17 h, tous les participants se sont retrouvés pour la photo de famille autour de la fresque réalisée dans la journée  et pour se partager les propositions des uns et des autres à partir des lettres des mots Secours Catholique.


Avant de se quitter, beaucoup de personnes ont tenu à exprimer leur bonheur d’avoir vécu cette journée dans la fraternité.

Prêtres en service dans le doyenné

La période Mai / Juin est celle des changements ou nominations pour les prêtres entre autre. A compter de septembre, des nominations concernant notre vie de doyenné:


Doyenné de Talmont Saint Hilaire


Monsieur l’abbé Daniel ARCHAMBAUD (doyenné des Herbiers et paroisses Saints Pierre et Paul des Herbiers) est nommé doyen de Talmont-Saint-Hilaire et curé des paroisses Sant Henri Dorie en Talmondais et Sainte Annne les Menhirs. Il résidera au presbytère de Talmont.









Monsieur l'abbé Olivier BLENEAU, aumônier du MEJ et curé de la paroisse Saint Jacques du Val Graon, est également nommé curé de la paroisse Notre Dame de Lumière. Il résidera au presbytère de Moutiers-les-Mauxfaits.






Prêtres en situation de retraite

Monsieur l'abbé Robert MARTINEAU demeure disponible pour des services pastoraux dans la paroisse Saint Jacques du Val Graon. Il réside au Givre.


Monsieur l'abbé Jean PAIN demeure disponible pour des services pastoraux dans les paroisses St Henri Dorie en Talmondais et Sainte Anne les Menhirs. Il réside au presbytère Saint Pierre aux Sables d'Oionne.


Monsieur l’abbé Bernard RICHARD demeure disponible pour des services pastoraux dans la paroisse Notre Dame de Lumière et Saint Jacques du Val Graon. Il réside à La Tranche sur mer